Mode de magazines

C’est incroyable comme le magazine est devenu à la mode : de Mk2 à Macdonald, en passant par la Fnac, le Tégévé ou Beaubourg, tout le monde sort un magazine. Un grand mot pour un petit outil de communication qui frise l’imposture. La mode est sortie au début des années 2000, de sortir son propre organe de pub, prétendument réfléchi en termes de contenus. Heureusement, la loi empêche (comme elle peut) de reconnaître ces publications comme des organes de presse.
Récemment, ce sont des structures de presse, (Libé, le Monde) qui sortent leur magazine. En affichant effrontément « nouvelle formule ». Nouveau, le magazine ?
Bientôt, le mot sera tellement usé qu’il faudra trouver un autre nom pour les organes de presse à contenu.

Publicités

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s