Soulagement

J’ai trouvé mon agenda 2010.

Pendant sept semaines, j’aurai hésité entre choisir un agenda disponible dès début septembre mais moche, ou attendre que Quo Vadis sorte celui que je prends tous les ans et qui est assez mini pour mon portefeuille, ou en choisir un que je n’ai jamais pris au risque d’être déçue pendant un an, ou en choisir un fun avec un dessin mimi pour avoir l’air Courgette en société, ou encore en choisir un assez grand pour noter tout ce à quoi je dois penser, ou en choisir un à l’aveugle parce que j’en ai marre de choisir, ou encore choisir celui qui ressemble à celui auquel je suis habituée mais qui est différent parce que Quo Vadis, cet idiot, a changé d’avis et décidé que la semaine en colonnes pour un petit format c’est nul.

Finalement, j’ai trouvé une bonne raison de ne prendre aucun de ceux-là en tombant sur l’argument massue, l’argument star du choix d’agenda devant lequel même les pompons-filles de Pénélope Bagieu s’inclinent, l’argument ultime devant lequel le monde se prosterne : 1,99 €.


Mettre son grain de sel

