Question de point de vue

ELLE – Je peux souligner ton phallocentrisme rouge clignotant dans la scène que tu viens d’écrire ?

LUI – Tu parles du choix de mettre un intello plutôt que une intello ?

ELLE – Oui, mais plus globalement : sur quatre personnages, la seule fille c’est la sous-fifre.

LUI – Eh ben je n’ai pas le réflexe parité, je ne serai pas assez politiquement correct pour être élu…

ELLE – Oui enfin ce type de politiquement incorrect, globalement, ça passe inaperçu.

LUI – Non mais arrête de râler, le personnage de l’intello c’est moi, donc je préfère carrément que ce soit un mec.

Mettre son grain de sel

