Pas un centimètre de plus

Dans la grande famille des mouchoirs de poche de l’art contemporain, j’ai l’honneur de vous présenter 22,48 m2, mini galerie dont le nom en chiffres nous épargne la reprise ô combien lassante du numéro de la rue — à croire que l’initiative bruyante et fracassante du 104 a quand même réussi quelque chose : débarrasser la terre de cette espèce particulière de manque d’imagination en matière de baptême de lieu.

Le seul défaut de cet espace, c’est qu’il est absolument ingooglisable. Si vous voulez trouver son site, cliquez donc sur l’image avant de vous arracher les cheveux.

Ici donc, les 22,48 m2 en question correspondent à l’espace d’expo. C’est plus petit que le jardin de mon oncle mais plus grand que le casque de mon neveu, et en plus c’est situé pas très loin du quartier arty de Brookl… heu, Belleville. Ce qui est pratique, c’est que les catalogues d’expositions, eux, rentrent pile dans les poches arrière de mon pantalon : parfait pour garder les mains libres à la fin de la balade du samedi après-midi.

L’espace a déjà accueilli une expo des nombrils de Rosario Caltabiano (fondateur du lieu — ça ne s’invente pas) et les fruits écrasés de Sang-Sobi Homme. En ce moment, c’est Michaël Sellam qui occupe les vingt-deux virgule quarante-huit mètres carrés (vous avez son catalogue ici ↑ et son carton là ↓).

Et prochainement eh bien… on verra bien : la communication papier de 22,48 m2 n’en dit encore rien, mais elle laisse présager une programmation soignée.

Publicités

Une réponse à “Pas un centimètre de plus

  1. Dans le même genre, la galerie 40mcube dont le local initial avait à peu près ce volume :
    http://www.40mcube.org/www/

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s