Touche pas à mon droit à l’IVG

2 réponses à “Touche pas à mon droit à l’IVG

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser, et je vous convie donc à y prendre part afin d’exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

    En 1975, Simone Veil, ministre de la Santé, a fait voter la dépénalisation partielle de l’avortement. Depuis, le nombre d’interruptions volontaires de grossesse avoisinne les 200 000 à 230 000 par an. Comme le constate Françoise Bouvier, auteur de Maternités et Libertés, paru en mars 2012 (éditions l’Harmattan), le nombre d’IVG se révèle d’une “étonnante stabilité”.

    L’IVG s’est-elle vraiment banalisée ? (http://www.newsring.fr/societe/937-livg-sest-elle-banalisee)

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous,


    Jérémy
    Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

    • Bonjour, je me permets de répondre que je ne trouve pas assez de mots pour vous expliquer à quel point je trouve cette question ridicule.

      EDIT : j’ai trouvé les mots. Je ne comprends pas le rapport entre la stabilité du nombre d’IVG par an et la banalisation de l’acte. Je pense d’ailleurs que cette supposée « banalisation » est une idée empruntée aux Pro-life pur argumenter en faveur de la disparition de ce droit. Vous avez raison de lancer un débat avec du politiquement limite, cela dit.

Mettre son grain de sel

