Ton sur ton

– Heureusement qu’on savait qu’il y a une exposition, sinon on n’aurait jamais sonné.

– En même temps dans ce quartier, je sais pas si c’est une bonne idée d’ouvrir ta maison en grand…

– Tiens, mais on est devant une matérialisation de l’acte photographique dans l’espace, non ? Arrête de prendre des notes quand je parle s’il te plaît.

– Ou un questionnement sur le montage.

– Encore des petits sucres, aujourd’hui c’est la journée du sucre.

– Oui mais ceux-là sont un peu moins dégueu et beaucoup mieux rangés que ceux de Detanico & Lain.

– C’est parce qu’il y a des mouchoirs à côté.

– Ils sont un peu grisonnants d’ailleurs. Ou alors c’est l’effet de contamination visuelle qui les ternit un brin ?

– Ah t’as vu au milieu, c’est le motif qui était peint au sol plein de fois dans la dernière expo.

– Franchement ils auraient pu mieux laver.

– En tout cas j’aime beaucoup. En même temps le gris c’est ma couleur préférée alors c’est facile.

– J’aime bien les hérissons là, on dirait les têtes des vieux qui n’ont plus beaucoup de cheveux.

– Moi j’aime bien ce truc échoué de l’industrie au milieu de ce fatras de trucs trouvés…

– Le porte-serviette, là-bas au fond ?

– Oui, ça fait coexister deux régimes de matérialité du visible. Ne me demande pas de répéter.

– Et pourquoi « La Couleuvre » ?

– …parce que c’est ce qu’ils nous proposent d’avaler, peut-être ?

– Moi quand je monterai mon centre d’art je l’appellerai « Les habits neufs de l’empereur », comme ça ce sera très clair.

– C’est vrai tu vas monter un centre d’art ?

– Tu rigoles, ya bien assez d’expositions comme ça !

– On pourra demander à la dame tout à l’heure pour « couleuvre ».

– « Couleuvre » alors si j’ai bien compris, moi je ne fais pas partie des gens qui ont fondé le lieu mais ce sont des amis, artistes, qui se sont réunis pour montrer des œuvres, c’était un projet cool, il y avait des œuvres, donc cool-œuvre, voilà… mais je ne suis pas sûre.

– Ah mais c’est un trombone géant en fait.

– J’aime beaucoup le trombone, c’est un objet fascinant.

– Moi je trouve ça assez con comme objet, sérieusement. Je préfère l’agrafe, c’est beaucoup plus malin comme truc de bureau.

– En tout cas c’est très beau. Assorti à ma tenue d’aujourd’hui, je suis fan.

– Je pense que ce que je préfère, ce sont des petites miettes de trucs disposées dans les irrégularités du sol.  Ou sur un plateau. Je kiffe.

Christelle Familiari à La Couleuvre

Christelle Familiari à La couleuvre

Christelle Familiari à La Couleuvre

Christelle Familiari à La Couleuvre

Christelle Familiari à La Couleuvre

Christelle Familiari à La Couleuvre

Christelle Familiari à La Couleuvre

Christelle Familiari à La Couleuvre

Mettre son grain de sel

