La bienséance selon la RATP

Après la politesse et la courtoisie, la RATP s’est mise en tête de nous apprendre les mille et une manières d’être bienséant (en seulement deux exemples cette fois, parce qu’on commence sérieusement à avoir mal à la tête).

Image 38

La gent féminine, cette espèce rare et fragile qui mérite le soin apporté aux êtres inférieurs… Et puis mince alors : si j’ai le choix entre une adolescente et un vieux monsieur, je les fais tirer à pile ou face pour décider de qui aura ma place ?

Image 33

Ça y est j’ai mal à la tête. Je préférais la métaphore de l’échelle. Dis donc RATP de mon cœur, t’aurais pas pu mettre une clause anti redondance dans ta règle du jeu ?

2 réponses à “La bienséance selon la RATP

  1. On y pense que c’est redondant mais non! Les gens sont des têtes-durs qui ce plaindre quand on les bascules en sortant du métro… bon: faudra bien qui ne se mets pas devant les ports avec un sac sur le dos en bavardant sur leurs portables en disant « Hé…tu m’entends là…attends ça coup…non je suis dans le métro ». J’ai également écrit sur le sujet dans mon blog (en anglais) pour les tourists si ça t’intéresse.http://wp.me/pTZuD-5n J’apprécie ton blog, au plaisir pour la suite.
    EmilieinParis

  2. Pingback: L’autopromo de la RATP, toujours un plaisir | DANS LE COLLIMATEUR

Mettre son grain de sel

