Totalement déboussolés – une réponse

En réaction à ce post, j’ai reçu ceci de la part de Julie Navarro, exposée dans la tragiquement dépourvue d’informations exposition « Totalement désarçonnés »:

Bonjour,
Je découvre par hasard vos commentaires sur l’expo Totalement désarçonnés.
Je crois que les conditions d’accrochage n’ont pas permis aux organisateurs pendant l’exposition de poser les cartels, mais le catalogue expliquera mieux le pourquoi du comment.
Pour vous, voici l’explication de Madeleine et René…
« « Madeleine et René » , une fiction brodée qui réinvente les amours de René de Longueil , commanditaire du château de Maisons. René aimait Madeleine, son épouse, dont nous n’avons pas de représentation. J’ai voulu imaginer le visage de Madeleine emprunt d’une beauté diaphane et qu’il retrouve une place éternelle aux côtés de la gravure de son mari. Les petits formats décrivent la vie qu’ils auraient pu avoir si Madeleine n’avait pas quitté ce monde prématurément pour le plus grand malheur de René qui avait fait dessiner le château pour elle avec des espaces intimes et d’autres dédiés aux divertissements les plus extravagants. On les voit ainsi d’un côté, saisis dans leur pleine jeunesse, jouant de leurs charmes, et de l’autre, avec les années passant, nourris d’un amour tranquille. »

Bien à vous,

Julie

C’est vraiment très urbain de me donner ces infos, mais ça n’enlève pas mon incompréhension totale face à l’absence de médiation sur place…

Pour en savoir plus sur l’artiste, naviguez donc par là-bas. Et pour en voir plus, allez plutôt par ici.

Une réponse à “Totalement déboussolés – une réponse

  1. Le problème n’étant pas le travail des artistes, mais celui des organisateurs pour le coup, ce qui est dit assez clairement dans le post sus-nommé.

Mettre son grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s