– Le nez, c’est un peu dégueu, il vaut mieux le présenter de manière intérieure.
– Intérieure ?
– Abstraite, si tu préfères.
– Ah ok, je croyais que tu voulais montrer les poils des narines ensuquées de crottes de nez.
– Non, je veux dire comme quand Danone représente les intestins avec des petites boules vertes et une flèche vers le bas, tu vois ?
– Je vois. Donc un vent de frais dans le nez quoi ? Genre air vivifiant marin ?
– Non, ça ferait trop fraicheur marine de nettoyant à cuvette de toilettes.
– Alors du blanc et du bleu ciel pour faire menthe fraîche ?
– Tu nous confonds avec Riqlès, là. Nous, on est un médicament, remember ? Il nous faut un rappel de la couleur sang.
– On reste dans le même code couleur alors ?
– Ben oui.
– Sérieusement ?
– Oui. Le rouge c’est le méchant congestionnement du nez, le bleu c’est l’innocent sinus attaqué.
– Je te fais un petit flou artistique pour faire passer le tout, ça te va ?
– Non, non-non-non non-non. Il faut de l’énergie et de la transparence, on attaque quelque chose de solide, avec un produit solide, tu vois ? Laisse le flou pour les hippies et leurs fleurs de Bach.
– OK.
– N’oublie pas de caler le docteur Patch quelque part.
– Pff, je n’ai plus de place là.
– Débrouille-toi.
– C’est parfait.
– Personnellement, cette façon de figurer le nez me fait regretter celle-ci. On ne dirait pas une dent, d’ailleurs ?
– Écoute, personne n’a dit que la pub devait être figurative, hein.